
Après avoir dévoilé il y a quelques semaines un premier single « Bluephoria », les soeurs Lowell lèvent peu à peu le voile sur leur prochain album avec un 2e extrait « If God Was A Woman« . Elles en profitent pour annoncer officiellement la sortie de ce nouvel album « Bloom » qui sera dans les bacs le 24 janvier 2025 sur le label Tricki-Woo Records. Pour les fans, l’album est en pré-commande avec des éditions limitées.
Alors qu’elles ont passé l’été sur la route aux côtés de Slash pour son S.E.R.P.E.N.T Festival, le duo des sœurs Lovell, connu sous le nom de Larkin Poe, dévoile leur nouvel album studio intitulé « Bloom ». À l’image de l’album, « If God Was A Woman » mêle des paysages sonores imprégnés de sonorités blues venues des collines du Mississippi et des paroles nous invitant à réfléchir à des questions plus contemporaines notamment sur la question des droits des femmes.
« If God Was A Woman a été écrite pour nous rappeler qu’il faut résister aux stéréotypes féminins, qu’ils soient conscients ou inconscients. Il existe de nombreuses nuances dans l’existence, et nous nous sommes amusées à peindre l’abstrait avec ce blues diabolique. » – Rebecca Lovell.
Un album ancré dans les racines américaines
Ce nouvel album marque une évolution pour Larkin Poe, qui continue d’explorer un paysage musical riche et varié, comme elles le font depuis plusieurs années maintenant. Rebecca et Megan Lovell proposent une collection de chansons introspectives et authentiques, qui confirment leur lien profond avec les racines de la musique américaine.
« Bloom » est largement produit et coécrit par Megan, Rebecca et Tyler Bryant. L’album montre une évolution notable dans leur musique, avec une synergie qui dépasse la simple symbiose musicale. Déjà saluées pour la sincérité de leur composition, les sœurs Lovell démontrent ici leur talent de conteuses.
Sur fond de blues et de rock contemporain, chaque chanson se déroule comme un chapitre d’une histoire, avec des paroles qui s’enroulent autour de l’auditeur pour le toucher profondément.
Rebecca Lovell décrit Bloom comme un album qui « parle de se trouver soi-même au milieu de ce vacarme mondial, d’embrasser sans réserve les défauts et le caractère qui font de nous des êtres réels ». Megan ajoute que « d’une manière ou d’une autre, presque toutes les chansons de cet album parlent de se (re)trouver, de se connaître et de séparer la vérité de qui nous sommes des attentes de la société ».
Une reconnaissance grandissante
L’album « Bloom » succède à « Blood Harmony » (2022), leur précédent disque qui a remporté un Grammy Award dans la catégorie Best Contemporary Blues Album. Ce succès a consolidé la notoriété de Larkin Poe en France. Le point culminant de leur tournée a été leur concert à l’Olympia en octobre 2023, qui a été salué par la presse. Avec « Bloom », Larkin Poe continue de tracer son chemin, alliant talent de composition et sensibilité musicale, pour offrir une nouvelle œuvre puissante et sincère.
L’album sera disponible en vinyle, CD et en cassette avec, pour cette dernière, deux versions de la pochette selon si votre chouchou est Rebecca ou Megan …
Liste des titres

- Mockingbird
- Easy Love Part 1
- Little Bit
- Bluephoria
- Easy Love Part 2
- Nowhere Fast
- If God Was A Woman
- Pearls
- Fool Outta Me
- You Are The River
- Bloom Again
💿 Dans la discothèque idéale, à ranger avec :
The Black Keys, Lucinda Williams, JJ Grey & Mofro ou Tedeschi Trucks Band

En savoir plus sur Bluesactu.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
